un plan d’action

CIBLER TES PROSPECTS

DÉFINIR TON MESSAGE ET TES OBJECTIFS

CONVERTIR TA VISIBILITÉ EN CLIENTS

FIDÉLISER TA TRIBU

UNE HISTOIRE À SUIVRE

L’ère des publicités intrusives qui bombardent ses prospects pour vendre est terminée. Dépenser des milliers d’euros pour être visible a peu d’intérêt si personne ne te retient. La forme accroche, le fond retient.

Les histoires sont les meilleurs vecteurs d’émotions et d’attachement car tes clients peuvent se reconnaître dans ton projet, ils veulent en faire partie et suivre tes aventures. Ton savoir-faire et tes engagements sont aussi des forces. Je t’accompagne dans la mise en place de ta stratégie de communication.

Bienvenu dans l’ère de la communication de Tribu.

ÉDUQUER Ta TRIBU

La communication comme porte d’entrée vers la compréhension de ton métier et ce qui en fait sa particularité. Brise le mur qui te sépare de ceux et celles qui participent à ton projet. Crée des souvenirs (photos, vidéos, illustrations, évènements…) à partager avec ta communauté.

Tu n’es même pas obligé de montrer ta tête, suivre la dernière trend ou de créer du contenu tous les jours. Montre ce qui est important pour toi et que tu aimerais transmettre à ceux et celles qui s’intéresse à ton activité. 

UN PROJET COLLECTIF

Chaque histoire se réalise grâce à l’ensemble des acteurs qui y participent (clients, fournisseurs, salariés, amis…) ! Valorise-les et implique les tous dans ta réussite et demande régulièrement leurs avis. Récolte des retours du terrain pour améliorer ton projet en continu et bâtir un projet durable.

Tous les acteurs deviennent alors des ambassadeurs de ton projet via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille. Ton message et tes produits sont validés et diffusés par ta tribu. Je t’accompagne dans la prise en main de tes réseaux sociaux avec tes équipes pour conserver l’authenticité de ton projet.

Optimiser les coûts

L’objectif n’est pas de vendre à tout le monde mais uniquement à ceux qui ont besoin de tes services. L’étude de ton marché nous permettra de choisir une stratégie de communication pertinente et les actions à mettre en place.

Qui sont tes futurs clients ?  Quels sont les besoins que tu résous ? Où s’informe-t-il ? Quels sont leurs motivations et leurs freins ?

L’ensemble de tes coûts publicitaires et les contenus créés (vidéos, photos, illustrations, affiches…) seront alors plus efficaces car ciblé précisément un fois ces questions répondu. Je t’accompagne dans le choix de tes investissements en fonction de tes objectifs : visibilité, fidélisation, image, transformation… Le bon message, au bon moment, à la bonne personne.