un plan d’action

CIBLER TES PROSPECTS

DÉFINIR TON MESSAGE ET TES OBJECTIFS

CONVERTIR TA VISIBILITÉ EN CLIENTS

FIDÉLISER TA TRIBU

UNE HISTOIRE À SUIVRE

L’ère des publicités intrusives qui bombardent ses prospects pour vendre est terminée. Dépenser des milliers d’euros pour être visible a peu d’intérêt si personne ne vous retient. La forme accroche, le fond retient.

Les histoires sont les meilleurs vecteurs d’émotions et d’attachement car tes clients peuvent se reconnaître dans ton projet, ils veulent en faire partie et suivre tes aventures. Une stratégie de communication claire pour t’accompagner à chaque étape de ton projet.

Bienvenu dans l’ère de la communication de Tribu.

ANIMER VOTRE TRIBU

Ton histoire reflète le parcours de ton projet, une aventure à suivre. Des références, des valeurs, des coutumes communes construites au rythme de ton développement.

Fédérer et fidéliser autour de ton histoire et de ton quotidien plutôt qu’autour du prix. Créer des souvenirs (photos, vidéos, illustrations, évènements…) à partager avec ta communauté.

UN PROJET COLLECTIF

Chaque histoire se réalise grâce à l’ensemble des acteurs qui y participent (clients, fournisseurs, salariés, amis…) ! Valorise-les et implique les tous dans ta réussite et demande régulièrement leurs avis. Récolte des retours du terrain pour améliorer ton projet en continu et bâtir un projet durable.

Tous les acteurs deviennent alors des ambassadeurs de ton projet via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille. Ton message et tes produits sont validés et diffusés par ta tribu. Je t’accompagne dans la prise en main de tes réseaux sociaux avec tes équipes pour conserver l’authenticité de ton projet.

Optimiser les coûts

L’objectif n’est pas de vendre à tout le monde mais uniquement à ceux qui ont besoin de tes services. L’étude de ton marché nous permettra de choisir une stratégie de communication pertinente. Un message répondant à un besoin réel de tes clients. Une analyse pour définir tes cibles, les futurs clients que tu souhaites conquérir et qui ont besoin de tes services (âge, genre, habitudes de consommation, besoins, canaux pour les toucher…).

Qui sont tes futurs clients ?

L’ensemble de tes coûts publicitaires et les contenus créés (vidéos, photos, illustrations, affiches…) seront alors plus performants car ciblés précisément. Je t’accompagne dans le choix de tes investissements en fonction de tes objectifs : visibilité, fidélisation, image… Le bon message, au bon moment, à la bonne personne.