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SUR TOUS LES ÉCRANS
Convertir tes visiteurs
en clients
Internet est la première source d’information avant l’achat pour les Français. Pour convertir tes visiteurs en clients (les convaincre que ta solution est la meilleure), tu dois réfléchir aux bénéfices que tu leur apportes.
Quel besoin résous-tu ?
Nous travaillerons ensuite sur les objectifs de ton site internet (visibilité, fidélisation, vente, contact…). Nous pourrons alors concevoir une interface facile à utiliser, répondant le plus rapidement possible aux questions de tes clients. Ce travail essentiel de stratégie permet d’optimiser ton site internet et d’assurer son efficacité !
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Des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter.

Simplifier tes offres
Facilite la compréhension de tes offres grâce à des textes, des visuels et des vidéos optimisés pour le web. Des explications claires et adaptées en fonction des besoins de tes clients. L’objectif est de lever un à un leurs freins avec des contenus ciblés.
À ton avis, comment procéder ?
En créant du contenu facile à visionner et à consommer autour de tes offres. Varier les formats pour capter l’attention de tes visiteurs et rendre tes services incontournables. Une méthode pédagogique et ludique pour que tes clients prennent du plaisir à se renseigner sur tes services et tes produits.

Un seul interlocuteur
Nous nous occupons de l’ensemble de ton site internet, de la stratégie de communication à la technique en passant par la création de contenu (photos, vidéos, illustrations, rédaction, référencement…). Nous avons choisi de développer des sites via WordPress car cet outil facilite le développement avec une qualité élevée (moins de temps de développement donc moins cher à créer). Passer plus de temps sur l’expérience utilisateur, pour que ton site réponde rapidement et facilement aux questions de tes visiteurs. Il s’adaptera à tous les supports (mobile, tablette et ordinateur) et tu pourras le modifier toi même.

Diminuer avant de compenser
Internet est une source de pollution. Les données ne sont pas stockés dans des nuages mais dans des serveurs physiques qui consomment de l’énergie. Plus votre site internet est volumineux et plus il consommera d’énergie, c’est le premier levier pour baisser sa consommation.
Pour limiter cet impact, je travail aussi avec infomaniak qui proposent des serveurs basses consommations 100% alimentés en énergie renouvelable, de plus leurs émissions de C02 sont compensés à 200% avec My climate. Attention, la compensation carbone n’est pas une solution en soi et peux même être néfaste dans certaine situation. Elle ne doit pas inciter à consommer plus d’énergie ou de ressource.
Pour en savoir plus :

Optimiser pour consommer moins
Tu souhaites limiter l’impact de ton site internet voici les premières indications pour baisser sa taille et donc sa consommation :
- Limitez le contenu et les fonctionnalités à l’essentiel
- Compresser toutes les images
- Minifier le code CSS et JS
- Éviter les animations et les vidéos automatiques
- Choisir des serveurs limitant leur impact
Tu n’y comprends rien ou tu ne sais pas comment faire ? Je suis là pour te conseiller dans tes choix d’écoconception de ton site internet pour limiter sa consommation d’énergie.
